Les médias sociaux influencent-ils les classements SEO ?

3

mai 2020

Média Sociaux    Il y a 61 jours.

L'optimisation des moteurs de recherche et les « meilleures pratiques » des médias sociaux sont en constante évolution, et il peut sembler presque impossible d'explorer quelles stratégies mettre en œuvre et lesquelles rejeter.

Voici 6 conseils pour améliorer efficacement votre marque et peut-être même augmenter votre classement.


La notoriété d'un compte social n'a pas d'impact sur le classement de recherche, cependant, les liens publiés sur les réseaux sociaux peuvent être marqués comme des liens de retour crédibles et influencer ainsi le classement d'une page.» 

 

Il s’agit donc d’une zone grise. Nous savons que les mises à jour de Google peuvent tout changer en une minute, donc même si les liens sociaux ne contribuent pas directement au classement maintenant, il n'est pas impossible qu'ils ne le soient pas demain. 

 

Conseil 1 : Il est important de comprendre comment votre public consomme du contenu et quel type de contenu il consomme. 

 

Si votre public s'identifie à un contenu vidéo plus court que le contenu d'un blog, il est impératif de créer une chaîne YouTube, de partager des histoires Instagram et de créer des vidéos Facebook. Vos données analytiques vous permettront de comprendre les faiblesses de votre stratégie de contenu. 

 

Conseil 2 : Concentrez-vous sur un compte de médias sociaux solide où vous créez du contenu non pas dans l'espoir qu'il devienne viral, mais plutôt en se concentrant sur les «ratios de consommation».

 

Quel pourcentage de vos abonnés cliquent sur votre blog? Quel pourcentage de vos amis regardent au moins 60% de votre dernière vidéo? 

 

N'essayez pas de changer les masses. Concentrez-vous sur les personnes qui manifestent déjà un intérêt plutôt que d'essayer de convertir les personnes qui ne sont pas intéressées. 

 

Conseil 3 : Créez des audiences de remarketing à partir des audiences d'engagement

 

Le dicton « Il est moins couteux de garder un client que d'en trouver un nouveau » règne dans le monde des médias sociaux. 


Par exemple, créez une courte vidéo didactique sur l'éducation de votre public. Créez ensuite une audience de remarketing à partir des personnes qui ont regardé plus de 50% de votre vidéo. Les audiences d'engagement auront des CPM inférieurs, un CTR accru et, dans certains cas, des taux de conversion plus élevés. 

 

Astuce 4 : Utilisez des #hashtags pour posséder une niche

 
Cela peut sembler contre-intuitif, mais commencer par des hashtags uniques qui ne sont pas populaires peut fonctionner à votre avantage. 

Rome ne s'est pas construite en un jour et devenir un expert de l'industrie peut prendre du temps. Ne vous attendez pas à gagner 100 abonnés authentiques en une journée, concentrez-vous plutôt sur quelques-uns qui vous suivront dans l'obscurité. Chaque voyage commence par la première étape. 

Déterminez où vous souhaitez positionner votre marque dans trois mois, six mois et un an, puis effectuez des micro-étapes pour atteindre ce statut .

 

Utilisez une combinaison d'influenceurs existants et de hashtags uniques pour placer votre marque sur le radar et, au fil du temps, vous deviendrez l'influenceur dans ce créneau particulier. 

 

Conseil 5 : Le changement est régulier - ne vous fiez pas aux algorithmes  

 

La création d'un contenu publicitaire réellement intéressant ira loin, surtout si les annonces ne ressemblent pas à des annonces. Si vous faites la promotion d'un article de blog, d'un didacticiel, d'une promotion sur votre site ou de tout autre contenu, utilisez un message unique et ciblez avec intention. 

 

Ne vous fiez pas à l'algorithme pour vous mettre devant votre public, même si vous envoyez simplement des messages de base. Malheureusement, Facebook propose des publications boostées pour une raison - cela ne coûte pas énormément et peut faire toute la différence en termes de réception ou non de votre message. 

 

Gardez à l'esprit que ce n'est pas parce que quelqu'un vous suit sur Facebook qu'il vous suit sur LinkedIn. Il ne suffit pas d'être présent sur ces canaux, vous devez créer un contenu unique pour chaque plate-forme, diversifier les messages et ajuster la façon dont vous vous connectez avec votre public. 

 

Conseil 6 : Ne réinventez pas la roue - Utilisez les outils 

 

La principale raison pour laquelle les humains ont progressé est l'utilisation d'outils. Il en va de même pour les médias sociaux et la sensibilisation. Essayez d'utiliser des outils pour vous faciliter la vie. Il existe de nombreuses plateformes pour la surveillance de vos médias sociaux. Vous pouvez regarder certains hashtags et être averti lorsque les gens discutent de produits, d'idées ou de commentaires sur votre marque, surveiller la conccurence...

 

Il est beaucoup plus impératif de créer du contenu hyper concentré et de le partager avec des publics uniques tout en étant adaptatif. Il n'est plus important d'être présent sur tous les réseaux sociaux, soyez là ou se trouvent vos personas.


PARTAGER CET ARTICLE :